Montants de l’assurance

Se renseigner afin de maîtriser ses coûts d’assurance

Pour calculer les primes d’assurance, on considère plusieurs facteurs. Quoique certains d’entre eux soient incontrôlables (la durée d’expérience en conduite automobile), d’autres peuvent s’adapter à vos choix (type de voiture, présence ou non de système d’alarme permanent). Il sera avantageux de bien connaître le mode de calcul des primes d’assurance entreprise pour s’en sortir encore mieux dans la gestion des frais tout en profitant de la protection convenable.

Assurance automobile en ligne

Comparez minutieusement son assurance

Il est logique qu’on veuille avoir une protection optimale au moindre coût. Pour souscrire à une police d’assurance, les gens consultent plusieurs compagnies. Néanmoins il faut être précautionneux en comparant les coûts. Certes, on a tendance à ne considérer que les valeurs des primes. Mais toujours s’assurer qu’il s’agisse de la même protection pour les mêmes produits comparés. Une prime moins coûteuse signifie souvent une couverture moins complète ou une franchise plus importante. Une mauvaise spéculation pour vous !

  • Estimer ses besoins le plus rationnellement possible pour une protection appropriée, à juste prix

Pour estimer vos besoins dans l’assurance habitation, il faudra chiffrer le plus précisément possible la valeur de vos biens avec un formulaire d’inventaire des biens. Adaptez votre couverture à la valeur de vos biens pour que celle-ci ne dépasse pas le montant assuré par votre police. Tenez toujours au courant de toute retouche à votre habitation votre courtier (réhabilitation, location etc.) pour vous assurer que la couverture est toujours complète. Même si l’inventaire de vos biens parait laborieux, c’est le meilleur moyen d’adapter votre assurance à vos besoins.

De même pour l’assurance automobile. Pour un véhicule de moins de 3 000 $, la garantie de collision est déconseillée puisque le coût des réparations risque de dépasser la valeur marchande de la voiture. Or pour une voiture de plus de 3000$, cette couverture est intéressante pour vous éviter le coût des réparations si vous êtes fautif en cas d’accident.

Analysez toutes les options pour sauver des coûts d’assurance auto

Une option pour abaisser vos primes d’assurance est d’élever la franchise. Adressez-vous à votre courtier pour qu’il fasse le calcul de la différence observée sur votre prime d’assurance si vous augmentez votre franchise de 200 à 1000$. Et après vous ferez le choix.

Des options de rabais des coûts sont fréquemment offertes par les compagnies d’assurance. Une façon d’amoindrir les coûts est de souscrire auprès de la même compagnie les assurances autos et habitation. L’installation d’un système d’alarme chez soi permet également d’économiser.

  • Choisissez votre nouvelle voiture suivant le coût d’assurance

L’achat de voiture se fait souvent en fonction du modèle, du prix, des garanties et des cotes de consommation d’essence. On vous conseille aussi de considérer les coûts de son assurance que vous obtiendrez par un simple coup de fil auprès de l’assureur.

  • Un triple avantage si vous préférez le transport en commun

Prenez le transport en commun pour aller au travail pour une simple raison : vous risquez moins d’accident et votre prime augmentera. Ainsi, vous ferez une économie de carburant, sauvez des coûts d’assurance et préservez l’écosystème.

  • Prévenir avant tout

La prévention en assurance se matérialise par des dollars dans votre porte-monnaie. Le coût de votre assurance dépend principalement de votre dossier de conduite. Une conduite prudente assure à la fois votre sécurité et votre économie. Aussi, un système de sécurité (alarme, verrous, détecteurs de fumée) disposé installé à votre habitation joue ce double rôle.